La Procuration Générale a changé de visage. Après sa nomination par le Supérieur général, le père Robert Galla, scj, de la Province polonaise, a officiellement débuté sa nouvelle mission comme nouveau procurateur général le 15 août 2025.
Après dialogue avec le Supérieur de la Province polonaise, le Supérieur Général a approuvé la nomination du père Robert Galla comme nouveau Procurateur Général. Son mandat a débuté le 15 août 2025.
Le père Robert Galla a fait sa première profession religieuse le 22 septembre 1991 et sa profession perpétuelle en 1996. Il a été ordonné prêtre le 14 Juin 1997, avant d’entamer des études en droit canonique à Rome à partir de 2001. Il est titulaire d’un doctorat en droit canon de l’université pontificale du Latran (2005), avec pour domaine de spécialisation les procédures pénales et la discipline ecclésiale.
Il est pétri d’une riche expérience pastorale et de plusieurs année de vie missionnaire dans le district de Finlande. Comme canoniste, il aussi servi plusieurs années comme juge du tribunal ecclésiastique diocésain de Helsinki et de Lublin, en Pologne.
Sa disponibilité à servir la Congrégation dans cette nouvelle mission est un témoignage vivant de notre Ecce Venio.