Dans les périphéries
Catastrophe oui. Mais irresponsabilité du gouvernement
Vindo de Minova, território de Kalehe, na província de Kivu do Sul, um barco chamado MV MERDI virou nas águas do Lago Kivu na quinta-feira, 3 de outubro, por volta das 11h.
Les conditions inhumaines des réfugiés au Nord-Kivu
La guerre au Kivu ou la banalité de la vie humaine : La vie nue des millions des congolais. Voilà tout ce qu’on peut dire du génocide congolais.
Nouveau conseil d’administration de l’Associação Dehoniana Brasil Meridional
Le 22 janvier, le nouveau conseil d'administration de l'Associação Dehoniana Brasil Meridional (ADBM), l'entité civile qui gère les œuvres d'assistance sociale et éducative des provinces dehoniennes, a pris ses fonctions.
Le cyclone Freddy dévaste le Mozambique
Le père Sandro Capoferri, Supérieur provincial, nous informe de la situation et lance un appel à la solidarité.
Une fraternité née sous le signe de la providence et vivant la réparation dehonienne
Les Dehoniens en Italie ont ouvert une fraternité près de Bologne qui est une coexistence de diverses vocations.
Nicaragua : siège de l’église
"Conscients que la prière est la force du chrétien, nous vous invitons à continuer à implorer le Christ d'intercéder et de veiller sur son petit troupeau. Nous espérons que la raison, ainsi qu'une compréhension respectueuse, ouvriront la voie à une solution à cette situation critique et complexe pour tous".
Brésil : adieu à Hummes
L'archevêque émérite Claudio Hummes est décédé le 4 juillet à l'âge de 87 ans : il nous a encouragés à rendre possible cette Église en sortie.
Burkina Faso : changement climatique
Il y a près de 2 millions de personnes déplacées à l'intérieur du Burkina Faso, soit environ 10% de la population. La situation dramatique de ce pays pauvre est également une conséquence du changement climatique et de l'absence d'une économie circulaire.
Message final de la IIe Rencontre de la Pastorale Sociale
Les 16 et 17 mai 2022, s'est tenue à Alfragide la IIème Rencontre de Pastorale Sociale Dehonienne, convoquée par le Supérieur Provincial de la Province portugaise des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus et préparée et coordonnée par la Commission Provinciale Justice et Paix et Intégrité de la Création
Corne de l’Afrique : “Victimes collatérales de la guerre”.
Les civils ne sont pas les seules victimes de la guerre ; dans la guerre, tout le monde perd, même les vainqueurs.