« Nous avons ouvert nos bras et nos cœurs à la Congrégation »
C’est dans un contexte jubilaire ecclésial et congrégationnel, que les Dehoniens du district de l’Equateur se sont réunis du 18 au 21 août 2025 dans le cadre de la XIIème Assemblée du District.
La XIIème Assemblée du District de l’Equateur s’est tenue à Santo Domingo de los Tsáchilas (Équateur). L’Assemblée en question avait un caractère international, car neuf nationalités cohabitent dans le District ECU. Avec la joie d’être accompagnés par le P. Willyans Prado Raposo (Conseiller général pour l’Amérique latine), nous avons reçu une formation sur la lettre programmatique 2024-2030 du Gouvernement général : « Demeurez dans mon amour ». Dans une ambiance fraternelle, nous avons aussi évalué la vie, la mission et l’économie des communautés, et nous avons passé en revue certaines œuvres apostoliques telles que le « parrainage d’enfants », la formation SCJ et la pastorale vocationnelle et missionnaire des jeunes.
Le dernier jour a été consacré à la découverte de la culture Tsáchila, propre au lieu où nous étions réunis. En tant que district ECU, nous avons fait un pèlerinage dans l’espérance et avons ouvert nos bras et nos cœurs à la Congrégation dans le jubilé que nous célébrons.