résultats de recherche

Pays: Cameroun

02 mai 2022Ghislain Atonfeu Kejemto, scj  

La Province camerounaise, résolue à se prendre en charge

Du 20 au 24 Avril 2022, les confrères de la province camerounaise se sont retrouvés au noviciat des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus au Cameroun pour leur 20ème assemblée provinciale, portant sur la question sociale et la prise en charge.

13 décembre 2021Idriss Duhamel Fotié, scj  

Professions perpétuelles au Cameroun

Le samedi 4 décembre, 07 confrères SCJ ont fait leurs vœux perpétuels. C’était à Yaoundé, au Cameroun, au cours d’une célébration eucharistique présidée par le Supérieur provincial du Cameroun.

18 octobre 2021Daniel Kouobou scj  

Réparation et Miséricorde dans un contexte de conflit

Si notre charisme déhonien est une richesse pour l’Église et la société, un don de Dieu pour chacun de nous, il est aussi vrai qu’il peut devenir muet pour nos sociétés en crise si elle n’est pas enceinte d’un projet global de société , qui réponde aux soifs des hommes et femmes de notre temps, dans le contexte réel de leur existence quotidienne.

30 septembre 2021Boris Igor Signe  

Les guerres en Afrique : Le Cas du NOSO au Cameroun et la présence dehonienne

Depuis septembre 2016, sévit une guerre civile dans les régions anglophones du Cameroun dites NOSO (Nord-Ouest et Sud-Ouest) qui a déjà fait plusieurs milliers de morts. Les prêtres du Sacré-Cœur ont trois communautés dans cette zone de crise.

08 septembre 2021Stéphane Dassi scj  

Jeunes en Difficultés (JED) : Une œuvre sociale des Prêtres du Sacré-Cœur au Cameroun

La JED (Jeunes En Difficultés), l’une des plus importantes œuvres sociales des Dehoniens basée à Bafoussam, au Cameroun, est une institution de formation qui promeut l’insertion socioprofessionnelle des jeunes défavorisés par l’apprentissage des petits métiers.

14 juin 2021Boris Igor Signe, scj  

« Je me trouve dans un état d’esprit d’optimisme et d’espérance »

Le 29 avril 2021 le Supérieur Général a nommé une nouvelle administration provinciale au Cameroun. La nouvelle administration commence aujourd'hui, le 14 juin. Nous sommes allés à la rencontre du nouveau Supérieur Provincial, le père Alban Pascal Noudjom Tchana.

 

Inscrivez-vous
à notre bulletin d'information

S'INSCRIRE

Suivez-nous
sur nos pages officielles

 - 

Inscrivez-vous
à notre bulletin d'information

Lisez la Politique de confidentialité et veuillez nous écrire à :

Search results

Country: Cameroon

18 October 2021Daniel Kouobou scj  

Reparation and Mercy in a context of conflict 

"If our Dehonian charism is a richness for the Church and society, a gift of God for each one of us, it is also true that it can become mute for our societies in crisis if it is not pregnant with a global project of society, which responds to the thirsts of men and women of our time, in the real context of their daily existence."

30 September 2021Boris Igor Signe  

Wars in Africa: The Case of NOSO in Cameroon and the Dehonian presence

Since September 2016 there has been a civil war in the English-speaking regions of the Cameroon known as NOSO (North West and South West) that has already claimed several thousand lives. The Priests of the Sacred Heart have three communities in this crisis zone.

08 September 2021Stéphane Dassi scj  

Jeunes en Difficultés (JED) : A social work of the Priests of the Sacred Heart in Cameroon

JED (Jeunes En Difficultés), one of the most important social works of the Dehonians based in Bafoussam, Cameroon, is a institution that promotes the socio-professional integration of disadvantaged youth through the learning of small trades.

14 June 2021Boris Igor Signe, scj  

“I find myself in a spirit of optimism and hope”

On April 29, 2021 the Superior General appointed new provincial administration in Cameroon. The new administration begins today, June 14.. The new Provincial Superior, Fr. Alban Pascal Noudjom Tchana speaks.

30 April 2021Sergio Rotasperti  

#scjnews l 6

Interview with Fr. Carlos Luis Suárez Codorniú Superior General, on his recent visit to Cameroon and Chad.

27 March 2021Joseph Kuate, scj  

The Paradoxes of Faith

Palm Sunday

 

Subscribe
to our newsletter

SUBSCRIBE

Follow us
on our official channels

 - 

Subscribe
to our newsletter

Read the Privacy Policy and write to